Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Pourquoi opter pour le béton?

April 27, 2017

Vous êtes en présentement en démarches pour vous bâtir ou encore vous en avez assez de votre vieille cuisine et vous voulez quelque chose au goût du jour, c'est ici que ça se passe!

 

Si vous faites affaire avec un cuisiniste pour vous aider dans vos projets, il vous a sans aucun doute proposé le  marbre, le quartz ou le granit. Vous a-t-il parlé du béton?  

 

Laissez moi vous en glisser un mot. Tout d'abord, le béton BALUX a fait ses preuves et comporte un grand lot d'avantages que les autres pierres n'ont pas. 

 

Si l'on compare dans un premier temps avec le marbre, sa qualité principale est que contrairement à celui-ci, le béton ne tâche pas.  Pour ce qui est des comptoirs de marbre, ils nécessitent d'être nettoyé avec un nettoyant doux spécialement conçu pour le nettoyage de marbre, puisque les produits chimiques dans les produits de nettoyage plus conventionnels peuvent endommager la surface.  Pour notre part, de nombreux tests ont été effectué avec du vin rouge, du café, de la moutarde, du curcuma et même les tâches les plus tenaces sont parvenues à disparaitre de notre béton blanc simplement è l'aide d'une eau savonneuse. Si dans la cuisine il y a une chose qui doit être résistant aux tâches c'est bien les comptoirs avec toute la nourriture et les liquides qui y circule, on ne veut pas qu'après quelques semaines nos comptoirs soient multicolore. Il est également important de noter que  le marbre n'est pas naturellement résistant aux bactéries comme les autres pierres naturelles, il faut alors faire bon nettoyage et un entretien plus important encore.

 

Si l'on poursuit avec le granit, le béton BALUX est composé d'une fibre de verre qui augmente la densité et réduit la porosité de la pierre. Le béton n'est donc pas susceptible d'absorber les liquides puisque notre recette unique de scellant protège très bien la surface contre les liquides et les tâches. En parlant de notre scellant, saviez-vous qu'aucune application ou entretien régulière de celui-ci n'est requise pour le béton? Ce qui est malheureusement exigé avec le marbre et le granit.

 

Le béton BALUX en plus d'être flexible a une force au dessus de 80 MPa ce qui empêche la pierre de fissurer. Il n'y a donc aucun risque qu'au fil du temps des fissures ou des crevasses se forme sur votre comptoir.

 

Les couleurs du béton étant plus uniforme que le Granit, il y a moins de chances de se fatiguer de la teinte et du mouchetés. De plus, la couleur de l'échantillon de béton sera la même que votre comptoir, il n'y aura aucune surprise lors de l'installation, ce qui ne peut être garanti avec le granit.

 

Ensuite, en ce qui concerne le quartz, le prix de celui-ci est assez élevé. Avec le temps, les coins et les bordures peuvent s'ébrécher. Pour contredire certaines croyances, le béton BALUX est moins lourd que le quartz à même épaisseur. Aucun renforcement n'est donc requis pour les cabinets lors de l'installation. Le quartz est sensible à la chaleur, il existe un risque de décoloration de la surface exposée.  Le béton pour sa part résiste jusqu'à 400F. De plus, les surfaces de béton peuvent tout aussi bien être installées à l'intérieur qu'à l'extérieur puisqu'elles résistent aux UV et au gel/dégel.

 

Les possibilités avec le béton sont infinies. on peut tout aussi bien faire des retombées, qu'un porte à-faux de 16'' sans équerres de maintien ou même un évier sur mesure pré-moulé à même le comptoir. Le béton s'agence parfaitement à tout autres matériaux et il est  possible d'y insérer du bois ou de l'inox. 

 

Tout compte fait, le béton une matière représentant une alternative verte, durable, résistante et elle s'harmonise avec tous les types de cuisines et salles de bain. Laissez-vous charmer par l'aspect industriel qu'apporte le béton et ses légères imperfections. 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous